Historique

Parapente Queyras Hautes Alpes (22)

L’école

Juin 1978 : trois parachutistes décollent à pied à Mieussy.

1987 : « L’école de parapente du Queyras » voit le jour et commence à former des pilotes.

1993 : Naissance de « Tête en l’air » à Guillestre

1995 : Les deux écoles mettent en commun leurs savoirs-faire, leurs matériels et leurs compétences pour vous proposer plus de diversité dans les expériences de vol et d’enseignement.

Actuellement, 10 moniteurs diplômés d’état vous font partager leur passion: voler.

L'équipe

  • L’équipe 2021

 Thierry Dumont Thierry Dumont Titi

Directeur technique de l’école Tête en l’air, comptable du syndicat et pisteur secouriste l’hiver, son expérience est son 1er atout. BEES 1er degré vol libre, DEJEPS, qualification mini voile, Hand’Icare, spécialiste radio communication ainsi que du matériel Sup’air et Nova.

 Lionel Philip Philip Lionel Yo

Directeur technique de l’école de parapente du Queyras, accompagnateur en montagne et moniteur de ski. BEES parapente depuis plus de 30 ans, DEJEPS, qualifié Mini voile, Snow kite, Hand’ icare, c’est l’expert du Queyras, doux et pédagogue, il aura réponse à toutes vos questions, faune, flore, géologie, histoire. Spécialiste Ozone, Woddy Valley et Little cloud.

 Rémi Godefroy Godefroy Remi

BEES parapente depuis 18 ans, DEJEPS, Qualifié mini voile et Hand’icar, compétiteur et entraîneur de l’équipe de ligue adulte PACA, spécialiste des cross et de la compétition, formateur ENSA, il vous emmènera de l’initiation jusqu’à vos plus beaux vols. Spécialiste Gin Gliders, Skywalk et Advance.


Jacques Peugeot Jacques Peugeot 

DEJEPS qualifié mini voile, Hand’Icare, SIV et entraîneur, ingénieur sur le projet d’avion solaire Solar Impulse, intervenant dans les formations BPJEPS c’est le roi de la mécanique de vol et des blagues en tout genre, ambiance garantie !

 Richard Clermont Received 10209263655654449[1] Riri

BEES 1er° parapente, Guide de haute montagne c'est le fondateur de l'école de parapente du Queyras, spécialiste du bon vin.

Quentin Cudini Quentin Tintin

BPJEPS parapente, c'est notre réunionnais de l'équipe. Un plaisir de travailler avec lui. Ambiance et sérieux seront au rdv lors de vos stages mais aussi en vols tandems.

Martin Bonis Martin

BPJEPS parapente, moniteur et entraîneur de ski, issu du pôle espoir de font Romeu, membre du team X Rid'air, aspirant guide de haute montagne, un gros mental et une grosse technique, il sera là aussi pour vous accompagner lors de votre progression en stage et en bi place.

Mathieu Bohé Mathieu Mat

DEJEPS, c'est un plaisir de l'avoir dans l'équipe. Son calme, sa douceur son expérience du vol libre et sa capacité d’animation vous feront un grand bien lors de vos stages mais aussi lors de vos vols tandems.

David Pries David

Brevet d'état, guide de haute montagne, il vous emmènera en vol tandem cet été, à moins qu'il ne soit en course en montagne.

Xavier Favre Received 10209263454009408 

Brevet d'état parapente, moniteur VTT, pisteur secouriste, il vous emmènera en bi place cet été, spécialiste Subaru.

Lise Pericourt Lise

Math Sup Math Spé, polytechnique et polyglotte, un cerveau, secrétaire, pilote, elle vous accueil l'été à l'atterrissage ou au téléphone.

Kelly N'Guyen Kelly

Plus qu'une simple navette woman, elle gère avec l'équipe la partie vol tandem.

Philosophie

Bloc2

L'équipe de l'école vous fera partager sa passion du parapente sur des sites adaptés, en mettant tout en œuvre pour que vous puissiez progresser en sécurité. Optimiser les conditions météo, personnaliser les méthodes d’apprentissage, rigueur des consignes, convivialité, sont le lot quotidien de nos moniteurs. Notre objectif est de former des pilotes autonomes capables d'évoluer aisément dans ce milieu si particulier

Se loger

Se loger à Ceillac

Se loger à Guillestre

Se loger dans la région

Les Offices de Tourisme